L’amitié est l’alliance de deux formidables natures se contemplant mutuellement…

Ca fait bientôt 4 ans que nos chemins se sont croisés. depuis, on ne se quitte presque plus d’une patte. Nous avons lu des centaines d’histoires, nous en avons écoutés bien plus, et c’est tout naturellement qu’en écrivant la nôtre au sein de la Bibliothérapie, nous vous la proposions ensemble !

Lui, c’est mon Qalam (plume ou stylo en arabe) mon co-worker à truffe et à poils qui aime tant les histoires. Mon adorable compagnon de vie toujours à l’écoute de nouvelles aventures littéraires. Nous n’étions pas voués à vivre ensemble… nous sommes devenus, aujourd’hui, inséparables ! Il « dit » de moi que je suis sa Bridget Intello et raconte nos histoires sur Instagram. Une canaille au regard si doux, une tendresse infinie et un don particulier pour l’écoute ! Petit, il aimait que je lui raconte des histoires et encore aujourd’hui, il m’arrive de lui lire quelques lignes pour l’apaiser…

Elle, c’est Christel. Ma Bridget intello hyper-active !

Véritable épicurienne de la vie, gourmande née, bouquineuse compulsive, amoureuse des mots, un tantinet rêveuse, dotée d’une hypersensibilité zébrée, intuitive et créative, défricheuse d’âme… Un chouia rebelle, ultra-organisée, un fort besoin de créer des liens, des rencontres qui nourrissent sa joie affective et qui lui permettent de s’épanouir. Et encore de si nombreux défauts… c’est ce qui fait son charmeuuuuuu…

Lorsqu’on repense à son parcours, il était évident que les mots devaient y prendre une place importante. Elle me raconte, qu’enfant, qu’elle écrivait déjà des histoires pour les autres, qu’elle confectionnait des « box » avec de jolis cadeaux pour ses amies tristes.

Un soir de confidence, elle m’a raconté qu’un livre déposé sur son chemin a sauvé sa vie lorsque qu’elle s’apprêtait à commettre l’irréparable un jour de trop dans une vie difficile. Depuis, les livres ne l’ont jamais quittée et moi non plus !

Alors, après un long parcours atypique (oui et alors… elle l’assume… elle dit toujours qu’elle n’a jamais eu envie de rentrer dans le moule… ), de nombreuses formations, de solides expériences (et pas toujours très folichonnes… crois-en mes oreilles canines), d’incroyables rencontres, de formidables échanges et une véritable passion pour l’observation, l’écoute, la compréhension, la pensée de l’être humain, la recherche de sens (et de non-sens), elle est devenue coach en développement personnel et maintenant Bibliothérapeute.

Afin de conjuguer ses multiples compétences qu’elle a acquises au fil du temps, après s’est formée à la bibliothérapie auprès de Régine Detambel, nous avons décidé de les mettre à ta disposition ainsi que ses qualités d’écoute et d’analyse de la personne humaine, sa force et son envie d’accompagner l’Autre, alliées notre connaissance des livres, pour te proposer des consultations de bibliothérapie au centre disciplinaire de Crisnée ou à distance. 

Passionnée, elle aime aussi transmettre, et c’est pourquoi je lui ai proposé d’écrire un blog sur la bibliothérapie, en plus des consultations, des ateliers et des conférences. Non seulement, ça va soulager mes oreilles… mais surtout, ça te permettra de recevoir de l’information de qualité et gratuite pour t’aider dans ton évolution personnelle.

Alors, c’est ensemble, que nous te souhaitons autant de plaisir à parcourir ce site que nous en avons à l’écrire. 

Bonne lecture et merciiiiiiiii de partager cette folle aventure avec nous !